Manon 1.jpg

Manon SAINT-MARC  enseigne la clarinette au sein de l'école de musique de Cazaubon depuis septembre 2017, après avoir étrenné sa valise de professeur dans plusieurs écoles de musique gersoises depuis 2008.

Manon a commencé la clarinette à l'école de musique de Nogaro et a continué ses études musicales au conservatoire à rayonnement régional de Bordeaux, auprès de Stéphane Kwiatek et Richard Rimbert jusqu'à l'obtention de son Diplôme d'Etudes musicales en 2014. Passionnée de chant choral depuis ses premiers pas dans la modeste et chaleureuse chorale de Sauboires, elle intègre le Choeur voyageur de Bordeaux sous la direction de Alexis Duffaure en 2009 pour deux années. 

Manon s'occupe également des ateliers 3-4 ans, de l'éveil musical 5-6 ans et de la première année de formation musicale à Cazaubon. Enfin, elle intervient aussi dans les écoles maternelle et primaire de Cazaubon et des environs grâce à l'agrément de l'éducation nationale pour la pédagogie musicale qu'elle a obtenu pour la première fois en janvier 2015. 

Manon écrit aussi des contes musicaux qui ont servi de support pour les ateliers musique et lecture de Cazaubon (Coqueline, 2019 ; Léo l'Escargot, 2020).

Donner le goût de l'expression de soi par la musique en toute simplicité, c'est ce qui me fait vibrer dans mon métier de professeur ! Vive la musique tout-terrain, dans la joie et la bonne humeur !