DSMCF.jpg

Damien SAINT-MARC  a commencé la trompette à l' école de musique de Cazaubon à l'age de 7 ans. Il a poursuivi son cursus musical au conservatoire régional de Toulouse jusqu'à l'obtention de son Diplôme d'Etudes Musicales en 2007. Damien a été musicien au sein du Brass Band de Toulouse durant plus de dix ans. Passionné par la direction d'orchestre depuis son plus jeune âge, c'est auprès de Jean-Guy Olive qu'il en apprendra les rudiments. 

Damien enseigne la trompette et la formation musicale, et dirige les orchestres d'harmonie d'élèves dans plusieurs écoles de musique du Gers, des Landes et proches de Toulouse depuis 2002.

 

Damien a pris la direction de l'école de musique de Cazaubon en 2018. Il dirige également les orchestres cadet, junior (Las Murguitas) et la Lyre Cazaubonnaise/Las Murgas. Enfin, il dirige le Brass Band du Gers sous l'impulsion de Pierre Jacomet depuis 2018. Plus ponctuellement et lors de stages : les orchestres cadets et juniors de la CMF-FDSM 32, l'orchestre régional d'harmonie (ORH), l'orchestre H2O. En 2023, il reprendra la direction musicale de l'Ensemble musical de l'Armagnac (EMA).

J'aime transmettre des valeurs simples grâce à l'apprentissage de la musique et lorsque l'ensemble des musiciens d'un orchestre ou des élèves d'une école de musique est solidaire autour de projets porteurs.