Capture d’écran 2022-09-29 à 13.37.04.png

Pascal DUCOURNAU

Pascal découvre la musique à travers le saxophone à l’âge de 11 ans. Une rencontre avec Isabelle Fourquet lui donne envie de pousser plus loin son parcours musical, ce qu’il décide de faire en intégrant le CNR de Toulouse et la classe de M. Lecocq. Deux rencontres importantes vont ensuite marquer ses études : celle de son quatuor de saxophone et celle de Jean-Guy Olive, qui lui donne le goût de la direction d’orchestre d’harmonie.

Depuis, il sillonne le Grand Sud-Ouest avec son quatuor de sax AD LIB afin de faire découvrir au public cet instrument qui ne sert pas que la musique Jazz, mais qui s’adapte à tous les styles musicaux, du baroque à nos jours. Soucieux de participer à une dynamique commune aux structures musicales de notre département, Pascal a été président de la FDSM 32 (fédération départementale des sociétés musicales du Gers).

Après avoir beaucoup dirigé, des orchestres locaux d’Estang et Sainte-Christie d’Armagnac en passant par l’orchestre des jeunes du Gers, jusqu’à l’orchestre d’harmonie régional, il se consacre aujourd’hui à l’enseignement, exerçant dans diverses écoles du département et permettant ainsi aux jeunes (et moins jeunes) d’apprendre la musique dans la bonne humeur, et la rigueur que demande cet art si fédérateur…

Nous souhaitons la bienvenue à Pascal que nous accueillons en ce mois de septembre 2022 au sein de l'école de musique de Cazaubon !